Perte de poids

Perte de poids

Consulter une diététicienne pour perdre du poids

 

Consulter une diététicienne peut être bénéfique dans de nombreux cas, notamment :

  • Vous venez de décider qu’il était enfin temps de perdre du poids ;
  • Vous avez suivi plusieurs régimes sans succès ;
  • Vous devez perdre du poids pour des raisons de santé (diabète, maladies cardiovasculaires…);

Vous aider à combattre certaines mauvaises habitudes qui sont un frein à votre perte de poids :

  • Vous avez des pulsions alimentaires ;
  • Vous mangez trop vite ;
  • Vous grignotez souvent ;
  • Vous pensez manger trop.
Perte de poids : les étapes de la prise en charge

Etape 1 : Le bilan diététique

Lors de la première consultation, votre Diététicienne-Nutritionniste vous réalisera un bilan diététique qui lui permettra de mieux vous connaître et de découvrir vos habitudes alimentaires et votre mode de vie. Ce sera aussi l’occasion d’identifier d’éventuelles habitudes alimentaires qui pourraient entraver votre bonne perte de poids. 

Etape 2 : Détermination de vos objectifs diététiques

A l’issu du bilan diététique, vous déterminerez avec votre Diététicienne-Nutritionniste vos objectifs diététiques. Ces derniers seront personnels et propres à chacun. Après avoir déterminé des objectifs (atteignables), votre Diététicienne vous proposera des conseils et recommandations à mettre en place au sein de votre alimentation. Pour atteindre des résultats, il est fortement recommandé de suivre ses conseils minutieusement jusqu’au prochain rendez-vous.

Etape 3 : le suivi diététique

Pour une meilleure prise en charge, il est conseillé que le patient soit suivi par sa Diététicienne-Nutritionniste jusqu’à l’autonomie nutritionnelle complète. Le suivi diététique en cas de perte de poids est généralement mensuel (1 rendez-vous par mois) néanmoins il peut être adapté selon les besoins et les volontés de chacun ou encore selon les objectifs. Ainsi, il est recommandé, au début de la prise en charge, d’opter pour 2 suivis diététiques par mois pour assurer un équilibre alimentaire et une hygiène de vie qui vous permettront d’éviter l’effet «yoyo»..