Une grande majorité de personnes aiment grignoter entre les repas et les produits consommés sont généralement des aliments très caloriques, comme les chips, les petits gâteaux ou encore des biscuits. Cela est donc assez alarmant pour la santé du corps car la prise de graisse sera très évidente. Cependant, pour avoir un corps sain, il est essentiel d’adopter une alimentation saine et de limiter au mieux le grignotage. Mais s’il vous arrive l’envie pesante de vouloir grignoter, tournez-vous vers des aliments sains, avec très peu de calories et de gras, comme la pomme. Découvrons en quoi la pomme peut vous aider dans cette situation.
Contents
Les actions bénéfiques de la pomme sur le corps
Il faut savoir que la fringale est causée par le besoin énergétique dont le corps a besoin pour pouvoir fonctionner. Il peut donc vous arriver de ressentir la faim lorsque votre taux de sucre est en baisse dans le sang. Heureusement, il existe des aliments coupe-faim qui vous aideront à réguler votre alimentation et à maîtriser vos envies.
Dans le meme genre : BEPER 90.541 : un cuiseur à vapeur moderne à petit prix
La pomme est un encas sain qui est conseillé pour tous ceux qui ressentent l’envie de manger entre les repas. C’est un apéritif qui se mange en dans son entier (avec la peau) et qui peut se consommer une fois par jour. En effet, la pomme est considérée comme un bon coupe-faim naturel qui peut vous aider à mieux contrôler votre faim.
En mangeant ainsi une pomme vous pouvez bénéficier des actions suivantes :
A lire également : Riz bio : quelle variété choisir ?
- Un nettoyage naturel du système digestif : La pomme permet d’améliorer votre transit, ce qui est favorable pour la santé.
- Une consommation moins calorique : Le nombre de calories dans une pomme est réduit, ce qui est convient pour ceux qui souhaitent perdre ou maintenir leur poids.
- Un sentiment de satiété : La pomme contient de la pectine et de l’eau pour agir en tant que coupe-faim. Cela s’accompagne de l’effort de mastication qui réduit la sensation de faim.
- Une diminution du stress : Le stress peut parfois conduire au grignotage et la pomme est un antioxydant capable de lutter contre ce trouble psychologique.
Le moment idéal pour prendre la pomme
Pour éviter le grignotage et donc éviter la prise de poids, vous pouvez consommer votre pomme avant le repas. Ainsi, lorsque vous aurez fini de manger votre repas, vous pourrez directement être rassasié.
Il est conseillé de prendre votre temps dans la mastication de votre pomme. La pectine va ensuite piéger les molécules d’eau pour que vous puissiez développer cette impression d’avoir mangé suffisamment.
Vous pouvez par exemple privilégier la consommation d’une pomme durant le petit-déjeuner en l’accompagnant de bons produits sains comme :
- Fromage blanc
- Amandes
- Thé vert
Les autres avantages de la pomme sur la santé général
En plus de limiter considérablement le grignotage, la pomme agit également positivement sur l’ensemble de la santé du corps. Elle permet de :
- Réduire le diabète
- Réduire la graisse du ventre
- Réduire les risques de maladies cardiovasculaires
- Hydrater le corps
- Réduire la tension artérielle
- Combattre le cancer
D’autres conseils pour éviter le grignotage
En plus de considérer la pomme dans votre alimentation, vous devez également opter pour un mode de vie plus sain, pouvant vous aider ainsi à éviter de grignoter à tout moment de la journée. Voici donc quelques bons conseils qui pourraient vous aider à mieux contrôler votre faim et à optimiser votre santé :
- Détendez-vous le plus souvent possible pour éviter le stress
- Lavez-vous les dents après chaque repas
- Prenez une bonne tasse de tisane le soir
- Evitez de manger des sucreries
- Mangez toujours équilibré le soir
- Ne dînez pas trop tôt
- Consommez des glucides complexes
- Dormez suffisamment
- Mangez sans se presser
- Faites du sport de façon régulière
- Buvez régulièrement de l’eau
- Consommez des aliments riches en fibres, en calcium et en protéines