Triglycérides est un type de graisse qui provient largement des aliments pour animaux. La valeur normale ne dépasse pas 150 mg/dL et si vous atteignez 200 mg/dL, vous avez des problèmes avec les triglycérides. Il y a des étapes que vous devez suivre rapidement pour réduire la quantité de triglycérides naturellement, ce qui protège la santé de votre corps. Dans cet article, vous apprendrez comment réduire la quantité de triglycérides naturellement.

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Instructions et conseils pour réduire la quantité de triglycérides

Des niveaux très élevés de triglycérides et de cholestérol dans le sang menacent la santé du cœur, mais peuvent également causer d’autres problèmes. Le premier changement recommandé réside sans aucun doute dans le régime alimentaire. L’augmentation de la consommation d’aliments riches en fibres comme l’avoine ou les produits à grains entiers aide à absorber les graisses. De plus, certains légumes tels que le brocoli et les épinards ainsi que des fruits comme les pommes et les oranges sont de bons alliés.

Réduisez ou évitez simplement la consommation de pain, de pâtes, de collations salées, de pâtisseries, de gâteaux, d’aliments frits et d’alcool, qui n’apportent aucun avantage pour votre santé et augmentent également la quantité de lipides dans votre sang. Vous pouvez les remplacer par des produits à grains entiers et des aliments plus sains.

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Un autre groupe alimentaire dont vous devriez rester loin est le sucre transformé. Choisissez la stévia au lieu du sucre raffiné comme édulcorant, buvez des jus de régime (encore mieux si vous optez pour de l’eau ou des jus naturels), choisissez des fruits frais plutôt que des bonbons ou des desserts fabriqués en usine et choisissez le chocolat le plus propre que vous pouvez trouver (avec plus de 70% de cacao).

Pariez sur les produits laitiers faibles en gras ou non gras que ce soit du lait, du fromage, du yogourt ou du beurre. Pour assaisonner ou aromatiser vos salades et autres aliments, choisissez l’huile d’olive, qui est plus saine, plus délicieuse et vous fait pas avoir à ajouter de la mayonnaise par exemple. Mangez toujours de la viande maigre et évitez les produits contenant beaucoup de matières grasses, comme la restauration rapide.

Lessaucisses sont l’un des pires ennemis de la santé dans cette bataille contre les triglycérides. Mangez de la dinde ou du jambon faible en gras, évitez de salami, de saucisses, etc., et mangez-les uniquement lors d’occasions spéciales. Si vous mangez des saucisses, choisissez celles qui sont faites à partir de dinde ou de poulet et ont de faibles niveaux de sel.

Mangez plus d’acides gras monoinsaturés. Ils sont présents dans les poissons dits « gras » tels que le maquereau, les sardines, le thon, le saumon, le maquereau épine, l’espadon, les anchois et les fruits secs, ainsi que l’huile de colza, le tout rempli d’acides gras oméga 3.

Notez que les personnes qui ont des problèmes avec les niveaux de triglycérides ne sont pas toujours en surpoids ou obèses, mais peu importe qu’il est nécessaire d’avoir cru (ce qui est le meilleur) et éviter les aliments cuits ou frits ainsi que les aliments transformés et congelés et les pâtisseries. Retirez la graisse visible de la viande et ne faites jamais cuire ou manger du poulet avec la peau gauche.

La consommation d’alcool n’est pas recommandée, sauf pour un petit verre de vin rouge au déjeuner, ce qui est bon pour votre santé cardiovasculaire. Si vous fumez, vous devriez essayer d’arrêter de fumer. La santé de votre corps s’améliorera pour de bon.

En ce qui concerne les remèdes nationaux naturels pour se débarrasser de l’excès de triglycérides, vous pouvez manger une gousse d’ail tous les jours grâce à tous ses avantages et propriétés qui affectent l’équilibre des graisses d’une bonne manière. Un autre stratagème de femme au foyer consiste à mélanger deux cuillères à soupe de farine d’avoine ordinaire dans un verre d’eau et de le laisser pendant la nuit. Le lendemain matin, buvez l’eau afin que la graisse soit réabsorbée et que le taux de cholestérol soit régulé.

Une décoction de mandarine ou de zeste d’orange cuite dans l’eau peut également être très bénéfique dans ces cas. Ne pas oublier de boire beaucoup d’eau tous les jours. Si vous n’avez pas cette habitude, il existe des applications mobiles (applications) qui vous permettent de « se souvenir » de consommer votre quantité d’eau recommandée par jour (2 litres en hiver et 3 litres en été).

De même, il est nécessaire de réguler l’apport calorique et donc une visite à une diététiste est toujours une bonne idée, surtout si vous avez des problèmes de poids ou si vous êtes en surpoids. Les femmes ne devraient pas consommer plus de 1200 calories par jour et les hommes pas plus de 1800 par jour. Mangez de plus petites portions et ne remplissez pas l’assiette, évitez de manger des sandwichs avant le coucher et choisissez des collations utiles entre les repas principaux.

L’ exercice modéré est une partie importante du traitement pour réduire la quantité de triglycérides. Vous pouvez commencer par une légère marche trois fois par semaine et augmenter progressivement votre activité dans le temps et la fréquence. Vous allez bientôt commencer à vous sentir beaucoup mieux. 20 ou 30 minutes chaque jour est excellent.

Cependant, vous devriez même ajouter une certaine variété à cette routine et faire d’autres choses, comme faire du vélo (même si vous utilisez seulement un vélo d’appartement), prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, danser, nettoyer la maison avec énergie, tondre la pelouse, laver la voiture, etc.

Enfin, comme indiqué ci-dessus, cesser de fumer. Bien que le tabac ne génère pas de triglycérides et de cholestérol dans le sang, il est prouvé que pour ceux qui ont cette habitude, il est plus difficile de réduire la quantité de triglycérides. De plus, ça vous rend plus difficile à faire de l’exercice. Si vous arrêtez de fumer, vous vous sentirez mieux et vous sentirez l’effet dans tout votre corps ; ceci est particulièrement bon pour le cœur, les poumons et même