Choisir sa tenue pour aller au travail est toujours un dilemme pour la majorité des femmes. En effet, la façon de se vêtir implique de renvoyer une image dans son entourage professionnel, que ce soit par ses collègues que par ses supérieurs hiérarchiques. Et en outre, les vêtements constituent le reflet de la personnalité de celui ou celle qui les porte.
dans la société(que ce soit en entreprise ou ailleurs), les individus utilisent l’apparence pour juger une personne porter des habits inadéquats lors d’une fête ou pour aller au travail peut faire de cette personne un paria aux yeux des autres.
Contents
- 1 Des règles pour être stylé au boulot
- 2 Un code vestimentaire approprié
- 3 Des styles différents
- 4 Originalité sans en faire trop
- 5 Les must-having pour une employée de bureau
Contents
Des règles pour être stylé au boulot
Le fait de suivre la tendance importe peu dans le domaine du travail. On peut être super tendance mais faire des fashions faux-pas en arrivant dans son lieu de travail. Pour ne pas tomber dans ce piège, l’essentiel est :
– de suivre le dress-code de l’ entreprise (ou si besoin celui du poste occupé),
– d’y mettre son propre style (sans passer à l’extravagance ou à l’excentricité)
– et surtout de porter des vêtements qui mettent en confiance et en valeur pour être bien dans sa tête et dans son corps.
Un code vestimentaire approprié
chaque entreprise possède sa propre tenue recommandée, tout comme chaque emploi nécessite la sienne. lors du premier passage auprès d’une entreprise , il est nécessaire d’être attentif aux styles des travailleurs. l’employé lors de son entretien doit avoir un léger aperçu de cela et par la suite décider de ce qu’il ou elle va porter en y travaillant.
Lorsqu’une personne arrive dans une société, son intégration se remarque principalement par le fait qu’elle se fond dans le paysage. Cette marque d’intégration implique souvent l’envie d’adhérer à la société.
Des styles différents
Incontestablement, il est impossible d’avoir la même apparence en travaillant dans le secteur de la finance ou dans la restauration. Chaque secteur d’activité possède des tenues qui lui sont propres. Les tailleurs sont par la suite associés au travail de bureau, tout comme les combinaisons aux ouvriers et les toges aux magistrats et avocats.
Il est aussi surprenant de voir la directrice et la femme de ménage d’une même boîte porter les mêmes tenues de travail. En fait, les tenues au travail reflètent le pouvoir dont la personne dispose. Une allure stricte et bien posée apporte plus de valeur et d’estime face à ses subordonnés. Une tenue négligée démontre le manque de discernement d’une personne.
Originalité sans en faire trop
par contre, le fait d’appartenir à une entreprise ou à un secteur d’activité n’implique pas que l’on perd son identité. mettre sa petite touche personnelle n’est pas défendu, tant qu’elle ne dépasse pas certaines limites d’excentricité.
Combiner plusieurs couleurs peut aider à montrer cette originalité. La fashion faux-pas dans ce cas est de mettre ensemble plus de 3 couleurs de l’arc-en-ciel (couleur vive) dans sa tenue. Pour éviter cela, il est indispensable de toujours connaitre les couleurs limitrophes.
Les must-having pour une employée de bureau
Pour une bureaucrate, les ensembles veste-pantalon ou veste-jupe figurent parmi les pièces maîtresses à disposer. Vivre sereinement la scolarité au quotidien. Selon la tendance du moment, les robes d’été ou les manteaux et pulls d’hiver s’ajoutent à cela. Dans certains moments de détente, les tenues de sport peuvent être admises aussi.
Les sacs à main figurent dans les accessoires à avoir. Leur taille varie de la tendance et du besoin. Toutefois, les sacs fourre-tout restent les plus utilisés et les plus pratiques.
Finalement les chaussures apportent aussi leur touche essentielle à la tenue d’une bureaucrate. Les escarpins ne sont plus tellement indispensables, les sandales à talons ou les chaussures compensées peuvent aussi donner des allures chics et classes.