Dr. Selon Zoltán Páll, chirurgien du Centre de la douleur de Buda, traumatologue et médecin du sport, les traitements appropriés peuvent être efficacement aidés.

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Lorsque la rigidité dans l’épaule

Le syndrome de l’épaule congelée est souvent confondu avec l’arthrite, c’est-à-dire l’arthrite, bien que le premier problème affecte seulement l’articulation de l’épaule, l’inflammation peut se propager à d’autres articulations ou articulations. Un symptôme caractéristique du syndrome de l’épaule congelée est l’ articulation de l’épaule constamment douloureuse et raide, soit dans les deux ou dans une épaule. Typiquement, la plainte se développe à l’âge de 40 à 60 ans, avec une proportion légèrement plus élevée chez les femmes, mais peut survenir avant l’âge de 40 ans.

La cause du syndrome n’est pas encore entièrement comprise, mais il est supposé que l’inflammation des tissus de l’épaule et la cicatrisation résultante peuvent être le fond. Si la capsule articulaire de l’épaule devient enflammée et épaissie, elle ne causera pas seulement de la douleur, mais il y aura moins d’espace dans l’épaule pour se déplacer, de sorte que l’irritation ne fera qu’intensifier le problème. Bien sûr, des blessures et des fractures spécifiques peuvent également provoquer une mobilité réduite, mais le plus souvent ce syndrome affecte les diabétiques, les patients cardiaques, les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral, la maladie de Parkinson et les patients thyroïdiens.

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Les étapes de l’épaule gelée

Le syndrome de l’épaule congelée est généralement classé en 3 phases, ce qui peut montrer une aggravation et une amélioration.

  1. Phase douloureuse : à ce moment, la douleur augmente, il devient plus difficile de déplacer l’épaule, surtout la nuit, il y a une forte douleur. Cette station peut durer de 6 semaines à 9 mois.
  2. Phase de l’épaule gelée : la douleur cesse de s’intensifier, mais l’épaule est raide. Cette condition peut durer 4-6 mois, dans lesquels la mobilité de l’articulation est limitée à divers degrés.
  3. Phase « fusion » : le mouvement devient plus facile et plus facile, en 6-24 mois

    Le syndrome de l’épaule congelée peut causer de la douleur pendant

    Guide de santé

    – Bien que le syndrome de l’épaule gelée puisse se rétablir seul, ce processus peut prendre des années— explique le dr. Zoltán Páll, chirurgien du Centre de la douleur de Buda, traumatologue, médecin du sport. — Cependant, qui voudrait retrouver le mouvement libre et indolore beaucoup plus rapidement, assurez-vous de consulter un médecin. Parce que si nous faisons un diagnostic, nous avons un certain nombre d’options pour aider le patient. L’objectif principal est de soulager la douleur souvent très sévère et d’augmenter la mobilité de l’articulation.

    Bien sûr, des méthodes maison telles que des compresses chaudes et froides ou des analgésiques sans ordonnance peuvent aider, mais une solution durable n’est généralement pas attendue. Les injections anti-inflammatoires locales peuvent être une grande première étape vers la récupération , car elles réduisent rapidement la douleur, de sorte qu’elles peuvent apporter un grand soulagement au patient souffrant.

    À

    plus long terme, la physiothérapie fonctionnelle est absolument nécessaire, et la thérapie par ondes de choc peut être très bonne. Ce dernier est non seulement un moyen de réduire les plaintes spécifiques, mais aussi un pilier important du traitement causal. Toute personne qui a rencontré le syndrome de l’épaule gelée ou des maladies prédisposantes devrait également se concentrer sur la prévention de la récidive.

    Que pouvons-nous faire pour une prévention de l’épaule gelée ?

    Ceux qui sont sujettes à des problèmes articulaires de l’épaule devraient être engagés dans des sports plus risqués de ce point de vue, tels que le tennis, l’haltérophilie, le lancer et le lancer. En outre, il est important d’effectuer des exercices de physiothérapie qui renforceront cette zone. Voici quelques exercices qui ont un effet préventif :

    est répété.

  4. Prenez l’autre coude avec les deux mains et soulevez-le au-dessus de votre tête. Nous le laisserons revenir devant nous. Ensuite, déplacez les bras serrés d’abord vers la gauche, puis revenez au centre, puis à droite.
  5. Centre de douleur de Buda