Connaître les signes avant-coureurs de l’hyperglycémie et du diabète

Il est bon de connaître les signes avant-coureurs de l’hyperglycémie et du diabète. Saviez-vous que le diabète est connu comme le « tueur silencieux », qui peut attaquer sans que vous le sachiez ?

A découvrir également : Un chauffeur a abattu six personnes lors d’une manifestation dans le centre-ville de Manhattan

C’ est vrai, parce que ce sont des signes qui sont facilement mélangés avec d’autres problèmes de santé ou affections temporaires.

Par conséquent, aujourd’hui, nous allons parler des signes d’hyperglycémie et de diabète afin que vous puissiez faire attention et détecter la maladie à temps.

A voir aussi : Coronavirus : le nombre de personnes infectées a augmenté de 292

Contents

Soyez prudent avec l’hyperglycémie

L’hyperglycémie peut être due à divers changements dans votre corps.

Toutes les cellules ont besoin de glucose pour l’énergie. Pour qu’ils obtiennent leur « portion » quotidienne, il y a certains processus. Lorsque ces cellules se déclinent pour une raison quelconque, vos cellules commencent à exiger plus de nourriture pour faire leur travail.

Vous ne voyez pas d’abord de signes évidents de cela, mais avec le temps, les symptômes peuvent s’aggraver en pire.

C’ est alors que vous consultez habituellement un médecin qui identifie un traitement approprié pour le diabète.

Signes indiquant une glycémie élevée

Lorsque votre glucose augmente, il affaiblit votre système immunitaire.

En conséquence, votre corps devient plus vulnérable aux infections et aux plaies sur la peau et les muqueuses. Vous perdez même de petits vaisseaux sanguins.

Il est donc important de prêter attention aux signaux envoyés par le corps.

Si vous avez des niveaux élevés de sucre dans le sang, votre corps va essayer de vous le dire par ce qui suit :

Plus d’appétit

Tout d’abord, vous devez apprendre à distinguer entre la faim physique et la faim émotionnelle.

À la « vraie » faim, votre estomac peut se friser, vous blesser la tête et peu importe ce que vous mangez : quoi que ce soit de bon.

  • Lorsque vous avez une teneur élevée en sucre dans votre corps, cela sature la capacité de vos cellules à l’ingérer.
  • Le corps interprète cela comme un manque de nutriments et « demande » au cerveau d’envoyer les bons signaux qui vous font faim.
  • Il vous donne encore plus de glucose et donc d’énergie pour que tout fonctionne correctement.

Processus de guérison lent

Si vous vous êtes coupé en enquêtant sur la nourriture, si vous avez subi une intervention chirurgicale récente ou si vous avez eu un accident, vous pouvez identifier des niveaux élevés de sucre dans votre circulation sanguine en voyant que les blessures prennent plus de temps à guérir.

Cela arrive parce que vos artères et vos veines sont remplies de sucre tellement qu’elles ne peuvent pas ajouter du sang aux zones nécessitant une guérison.

Problèmes de peau

L’ un des principaux signes du diabète est la peau sèche. Dans certains cas, des taches sombres apparaissent sur le cou et ttacker des micro-organismes nuisibles.

Par conséquent, les infections des champignons et des bactéries sont fréquentes. Un environnement avec beaucoup de sucre est l’endroit idéal pour se reproduire et se développer plus rapidement.

Pour les femmes, la décharge est un excellent moyen d’éradiquer si elles ont de telles infections.

Perte de poids

Perdre du poids sans régime ou exercice est malsain, et un signe que vous ne devez pas ignorer.

Si vous avez perdu du poids sans raison discernable et dans un court laps de temps, la raison peut être une glycémie élevée.

Lorsque les cellules ne reçoivent pas de glucose comme source d’énergie, elles recherchent du « combustible » d’autres endroits. Où ? Dans la protéine qui est dans votre masse musculaire.

Vos reins sont également obligés de travailler plus dur pour enlever le sucre supplémentaire, ce qui vous entraîne à perdre du poids pendant le processus (et cela peut même causer des problèmes rénaux).

Soif excessive

Vous savez déjà que l’eau potable est fondamentale pour le corps et que, dans certaines circonstances (lorsqu’il est chaud ou lors de l’exercice), elle vous « demande » plus de liquide.

Cependant, faites attention à cela : dans le cas où vous remarquez que vous avez soif tout le temps, même si vous buvez beaucoup d’eau.

C’ est le signal d’avertissement du corps qu’il doit rétablir l’équilibre hydrique, parce que ce que vous buvez a été utilisé pour fermer les cellules remplies de sucre.

Besoin d’uriner constamment

Comme votre corps a besoin de plus en plus d’eau, vous remarquez également que vous devez aller aux toilettes plus souvent.

Si vous n’avez jamais eu l’habitude de vous réveiller au milieu de la nuit pour aller aux toilettes et que vous devez maintenant le faire, ou si vous avez dû vous arrêter avec certaines activités parce que vous ne pouviez plus attendre, peut-être devriez-vous consulter un médecin.

Épuisement excessif

Peu importe combien vous avez dormi ou reposé, vous vous sentez toujours fatigué ou faible.

Les personnes ayant un taux élevé de sucre dans le sang ont tendance à se sentir épuisées et léthargiques. Et s’ils se levent souvent pendant la nuit pour uriner, il est probable que leur corps ne peut pas se remettre du travail du jour.

D’ autres symptômes de glycémie élevée peuvent être :

  • Vision floue
  • Irritation
  • Crampe dans les jambes
  • Nausées

7 choses qui se produisent lorsque vous arrêtez de manger du sucre

il gar se produit lorsque vous arrêtez de manger du sucre ? . »

Aut galisum consequatur et assumenda necessitatibus sit dolores enim ea natus vero non galisum maxime sed esse quod!
Copyright © 2022 Ma Dieteticienne | Tous droits réservés