Quand vous êtes malade en dehors des heures d’ouverture de votre médecin généraliste, vous pouvez commencer à paniquer et vous pensez être sans aucune solution. Détrompez-vous, des médecins de garde peuvent vous aider et vous soigner si vous tombez malade en soirée ou lors de week-end par exemple. Mais comment les contacter ? On vous dit tout dans cet article !
Contents
Prenez soin de votre santé
Quand vous avez un problème de santé ou que votre petit dernier vient de tomber malade, vous ne savez où donner de la tête. Ne vous inquiétez pas, des solutions existent afin de vous faciliter la vie. Ainsi, vous pouvez contacter le 118 018, une hotline qui vous mettra en relation avec le médecin de garde le plus proche de chez vous. En effet, un médecin de garde effectue des permanences dans son secteur et il peut se déplacer à votre domicile, mais aussi il peut vous accueillir à son cabinet ou dans un centre de garde. Vous pourrez alors être soulagé et prendre soin de votre santé et de vos proches. Si vous composez le 118 018, vous serez mise en relation avec des standardistes formés qui pourront vous aiguiller au mieux. Il ne restera plus alors qu’à contacter votre médecin de garde. Parfois, vous devrez attendre quelques heures, car il arrive qu’en hiver, le médecin doive voir beaucoup de patients avant de venir chez vous.
A découvrir également : De la baignade à l’articulation ombilicale : c’est ce qu’il vaut la peine de savoir sur les soins de la peau des nouveau-nés
La santé avant tout
Afin d’assurer la continuité de soins, les médecins de garde sont disponibles les jours fériés et les week-end pour vous apporter une aide si vous êtes malade. D’ailleurs, si votre état de santé est une urgence vitale ou très sérieuse, n’hésitez pas dans ce cas précis à joindre les services d’urgence afin qu’ils viennent vous apporter une aide précieuse. Dans le cas contraire, contactez votre médecin de garde. Désormais, vous savez quoi faire si vous tombez malade.
Cela peut vous intéresser : Coudre une robe