Coudre une robe

Contents

Coudre une robe

Enfin, j’ai testé la couture d’une robe ! Je n’ai pas cousu de vêtements depuis le voile de frère… et c’était il y a quelques années ! J’ai eu une belle collaboration avec Stoff & Style que je cousu quelques choses différentes comme des patchs pot, un hamac, des oreillers, des chaussettes de Noël etc.. mais maintenant je voulais me défier de coudre une robe, et il est devenu un qui correspond ! Je suis si fière, et en fait ce n’était pas si dur. Il y aura certainement plus de robes !

Avez-vous vu cela : Mentalité chronique de la victime : pourquoi certains se plaignent-ils constamment ?

Coudre une robe — Un projet de couture amusant et utile !

Robe — Matière :

J’ ai eu l’occasion de choisir deux mètres de tissu du catalogue d’automne Stoff & Style, et ce que j’ai choisi !

Sujet a lire : Coronavirus : une forte augmentation du nombre de personnes infectées en Croatie et en Slovénie

👗 Patron 23150
👗 Tissu crepeviscose tissé
👗 Petite vliseline noire (col), élastique env. 40 cm

Outils : machine à coudre, ciseaux, aiguilles, fer et planche à repasser

Coudre une robe — faites ceci :

Motifs et tissu

Je ne vais pas partager le modèle ici sur le blog, mais vous donner des sytips !

👗 Le motif que j’ai commandé en taille 38, puis vous obtenez un motif prêt à découper dans un morceau de papier copieux, avec des marques pour garder le tissu droit.

👗 Important ! repasser le tissu avec des fers, de sorte qu’il n’y a pas de plis lors de l’épinglage du motif.

1) Disposez toutes les parties de motif sur le tissu, gardez à l’esprit que tex. les volants et les manches doivent être posés deux fois sur le tissu.

2) Ceinture : Commencez par coudre le châssis, tournez le tissu dans le sens de la longueur vers le côté droit, et coudre avec le point de rasage tout le long du chemin, et autour d’une extrémité. En tournant l’utochin de tissu, j’ai pris l’aide d’une tumstock. Presser l’affûtage avec du fer et coudre un point autour de la ceinture entière.

3) Coudre deux boucles et aiguille fermement à l’intérieur de la partie avant de la robe. Ferme coudre.

NOTE ! N’oubliez pas de zigzaguer toutes les parties maintenant ! Ensuite, rappelez-vous que pour chaque couture que vous cousez, divisez la couture et pressez avec des fers.

4) Joli col : Pour rendre le col extra fin, vous renforcez le tissu avec un morceau de vliselin. Découpez des parties égales de vliselin que l’avant et l’arrière du col, pressez fermement la vliseline sur les parties du col. Aiguilleter la partie du col contre la partie robe, droit à droite, coudre un point de rasage. Faites de la même manière sur le dos de la robe. (J’ai fait un peu différemment la description du modèle, mais j’ai pensé que c’était le plus simple). Tournez le col à droite et pressez-le lisse.

5) Coudre ensemble l’avant et l’arrière de la robe, droite à droite avec un point de rasage.

6) Coudre volants : Les fioritures se composent de deux parties, une avant et une arrière. Aiguillez-les à la partie inférieure de la robe, et coudre un point de rasage. Puis aiguilleter les côtés ensemble et coudre un point de rasage de chaque côté.

7) Coudre les manches : pliez chaque manche dans le sens de la longueur au milieu, de côté droit à droite. Aiguille, coudre un point de rasage, presser la couture. Puis pliez les bords des manches, et cousez deux coutures sur chaque manche, de sorte qu’un canal est formé dans lequel la bande élastique s’adaptera. Aiguille chaque manche dans la robe.

Prenez deux >

J’ espère que vous avez été inspirés de coudre votre propre robe ! Si vous avez un motif, vous pouvez coudre beaucoup de couleurs différentes !

Avoir une belle semaine ! 💖 voila

Aut galisum consequatur et assumenda necessitatibus sit dolores enim ea natus vero non galisum maxime sed esse quod!
Copyright © 2022 Ma Dieteticienne | Tous droits réservés