Chevilles enflées — 5 choses qu’il peut vous alerter

Avez-vous constamment les chevilles gonflées et ne savez pas ce qui les cause ? Lisez la suite, parce que les chevilles enflées peuvent révéler certains problèmes de santé.

A voir aussi : Astra Zeneca : le vaccin contre le coronavirus est proposé pour adoption conditionnelle

Il existe de nombreuses façons de soulager les ballonnements, comme se reposer avec les jambes levées, abaisser vos pieds dans un bain d’eau salée chaude ou boire des thés anti-inflammatoires, comme le pissenlit. Si, cependant, le problème ne disparaît pas, vous devriez voir un spécialiste pour voir ce qui provoque le gonflement.

Contents

1. vaisseau sanguin faible

La raison

Lire également : Comment perdre du poids ventre avec un régime à ventre plat

la plus fréquente des pieds et des chevilles enflés est une mauvaise circulation. Pour les personnes âgées, cela peut être dû à l’affaiblissement des vaisseaux sanguins ou à cause d’un problème plus grave. Pour les jeunes, cela peut être dû à des problèmes congénitaux ou à d’autres causes, telles que :

Si l’un d’entre eux est la cause, vous avez juste besoin de changer l’habitude de le résoudre. Si, cependant, cela fait toujours mal, parlez à votre médecin, car cela peut être un signe d’insuffisance veineuse précoce.

Les maladies vasculaires des membres inférieurs sont classées comme artérielles ou veineuses :

  • Les maladies artérielles peuvent résulter d’un défaut des artères, comme les anévrismes, ou à la suite de maladies telles que l’athérosclérose.
  • Les maladies veineuses comprennent les varices et la thrombose veineuse.

2. Caillots sanguins

Si le gonflement se produit dans un seul os, il peut être un signe d’un caillot de sang bloquant les veines. Ce gonflement peut être accompagné de :

  • Douleur
  • Faible fièvre
  • Changements de couleur de la peau, plus foncés ou plus pâles

Il est préférable de parler à votre médecin dès que possible pour obtenir le bon diagnostic.

3. Formation incorrecte

Si vous faites de l’exercice seul, vous courrez le risque de le faire de la mauvaise façon. Pour être sûr, vérifiez si vous avez des chevilles enflées. Cependant, ne confondez pas l’enflure générale avec l’inflammation musculaire.

  • Ce dernier diffère parce qu’il vient généralement avec de la douleur à l’intérieur, plutôt que superficielle.
  • L’ inflammation musculaire est plus fréquente dans un membre. Si elle frappe les deux, demandez-vous si vous faites de l’exercice de la mauvaise façon ou si vous utilisez les mauvaises chaussures.

4. Repos insuffisant

Unrepos insuffisant peut également entraîner un gonflement dû à la rétention d’eau. Dans ce cas, c’est un signe que vous ne dormez pas bien ou que vous avez un régime alimentaire inapproprié.

  • Pour soulager le problème, vous devriez réduire votre consommation de sel, de sucre et de farine.
  • Reposez-vous 15 minutes par jour avec vos jambes levées et obtenez au moins 6-8 heures de sommeil par de e/gif ; base64, R0LGodlhaqabaaaaaaaaaach5baeeaealaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaOW== » alt=”Olika-drogues » />

    Si vous prenez de nouveaux médicaments, vous pourriez avoir une réaction négative. La plupart des aliments ont de multiples effets secondaires, y compris un gonflement.

    • Il est préférable de parler à votre médecin. Dans certains cas, c’est un effet secondaire qui doit être toléré, mais dans d’autres, c’est une indication que le médicament doit être réglementé ou commuté à un autre.

    Cures naturelles pour soulager les chevilles enflées

    Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager l’enflure et à réduire l’inconfort. La camomille a de nombreuses propriétés saines. Vous pouvez préparer un thé ou utiliser de l’huile essentielle pour masser légèrement la zone.

    Iningrédients

    • 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille
    • 500ml d’eau

    Préparation

    • Réchauffez l’eau. Quand il commence à bouillir, ajoutez la camomille.
    • Laisser les ingrédients mélanger pendant dix minutes.
    • Retirer du feu et attendre qu’il refroidisse.
    • Filtrer et verser sur les jambes en petites quantités.
    • Massage des pieds vers les genoux avec des mouvements circulaires.

    N’

    oubliez pas — si vos chevilles sont enflées et que la maladie ne disparaît pas avec nos conseils, cela pourrait être le symptôme d’un problème de santé majeur. La meilleure partie est de parler à votre médecin.

    6 avantages de se baigner les pieds dans le vinaigre

    Vos pieds sont régulièrement exposés à la sécheresse, aux bactéries et à d’autres facteurs qui peuvent les affecter négativement. Résolvez le problème en vous baignant les pieds dans du vinaigre. . »

Aut galisum consequatur et assumenda necessitatibus sit dolores enim ea natus vero non galisum maxime sed esse quod!
Copyright © 2022 Ma Dieteticienne | Tous droits réservés