Rouge démangeaisons, éruptions cutanées après la plage ? Ça pourrait être la raison !

Le Dr Ildikó Vincze , dermatologue-cosmétologue, médecin en chef de Dermatica, a été interrogé sur la façon d’atténuer les symptômes.

Sujet a lire : Comment faire de l’ail et de l’onguent de citron contre les varices

Contents

Éruptions cutanées, taches, urticaire du soleil

De tels symptômes désagréables peuvent survenir si notre peau est sensible à la lumière du soleil. Il ne nécessite pas nécessairement une journée entière de bain, les éruptions cutanées et l’urticaire peuvent être attirées par le soleil printanier doux. Cependant, en été, comme nous restons plus au soleil, les symptômes peuvent également apparaître plus souvent. Bien sûr, la chose la plus importante dans la prévention est d’éviter la lumière du soleil, mais si nous ne voulons pas passer l’été dans l’appartement, des crèmes solaires développées pour le problème de peau ciblée peuvent aider. les symptômes devraient apparaître.

Médicaments, chimie et parfums

En cas de photoallergies, la prise de certains médicaments ou d’un écran solaire et d’autres cosmétiques peut provoquer des symptômes désagréables sous l’influence de la lumière du soleil. Parmi les médicaments, il y a très souvent des plaintes lors de la prise d’antibiotiques ou de médicaments qui réduisent la pression artérielle , et lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, des changements cutanés, des rougeurs, de l’urticaire, des démangeaisons et de l’enflure se manifestent. Dans un tel cas, les crèmes anti-histaminiques et anti-inflammatoires peuvent aider à réduire les symptômes.

En parallèle : Santé thoracique : est-il normal d’avoir des nœuds sur les zones ?

L’ eau du bassin peut également causer des symptômes

L’ eczéma irritant, une sorte d’hypersensibilité, quand une personne développe des symptômes semblables à l’eczéma sous l’influence du chlore utilisé pour désinfecter la piscine. En règle générale, la présence de concentrations élevées de chlore ou de contact prolongé provoque des symptômes. Typiquement, les personnes atteintes d’eczéma ou atopique – avec une peau très sèche – sont déjà plus sensibles à l’eau chlorée, avec des plaintes encore plus souvent après le bain. Dans le traitement des symptômes, les crèmes anti-inflammatoires et les antihistaminiques peuvent aider.

Dermatica

Aut galisum consequatur et assumenda necessitatibus sit dolores enim ea natus vero non galisum maxime sed esse quod!
Copyright © 2022 Ma Dieteticienne | Tous droits réservés