Dormir avec vos chaussettes peut aider à réguler la température corporelle. Il vous empêche de vous réveiller en plein milieu de la nuit, et vous dormez mieux.
Lire également : Ventreplat avec de la limonade sur le gingembre, le concombre et la menthe Beaucoup visent
On dit qu’au moins la moitié de la population terrestre dort avec ses chaussettes.
Certains estiment qu’ils ont besoin de quelque chose pour protéger leurs pieds quelle que soit la période de l’année, et d’autres ne peuvent tout simplement pas supporter de dormir en hiver s’il fait trop froid à cause de leurs pieds.
Sujet a lire : Gymnastique posturale : à quoi est-ce vraiment ?
Alors… est-il préférable de dormir sans chaussettes ou de dormir avec vos chaussettes ? C’ est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Contents
Comment dormez-vous ?
On pourrait dire qu’il y a autant de façons de dormir qu’il y a des gens dans le monde. Certains préfèrent dormir en pyjama pour rester au chaud, d’autres peuvent empiler plusieurs couches de couvertures au-dessus de la couette pour obtenir le même effet.
Il y a même ceux qui soulèvent la chaleur sur le thermostat pour éviter le problème, et en été, vous pouvez utiliser des ventilateurs ou de la climatisation afin de ne pas avoir à vous débarrasser de la literie.
Il en va de même pour les chaussettes. C’est donc une question de préférence.
Nous n’allons pas essayer de vous faire changer vos habitudes quand il s’agit de ça. Cependant, nous tenons à vous informer des avantages et des inconvénients de dormir avec vos chaussettes.
L’ un des côtés négatifs est que les pieds transpirent plus pendant la nuit.
Effets secondaires avec dormir avec vos chaussettes
Les chaussettes vous tiennent au chaud la nuit, mais cela conduit à quelques effets secondaires indésirables :
- Infections (champignon, champignon du pied, squameux).
- Mauvaise circulation sanguine.
- Vos pieds ne sont jamais autorisés à se reposer s’ils ne respirent jamais.
- Mauvais odies.
Cependant, vous pouvez éviter tous ces problèmes si vous changez vos chaussettes avant d’aller au lit. Cela signifie que vous ne devriez jamais dormir avec les mêmes chaussettes que vous portez pendant la journée.
Non seulement parce que ces anciennes chaussettes sont sales, mais elles ont même accumulé de la sueur et des germes pendant la journée que vous traînez dans le lit. Ils peuvent même tacher les feuilles. Assurez-vous même d’utiliser une variété de chaussettes qui n’étranglent pas votre pied ou n’aggrave pas la circulation sanguine.
Quoi que vous fassiez : utilisez des chaussettes en coton, ou mieux encore : chaussettes ou chaussettes utilisées spécifiquement pour les voyages en avion ou les longs voyages.
Si vous voulez dormir comme une bûche sans vous réveiller au milieu de la nuit, il pourrait être une bonne idée de dormir avec une paire de chaussettes. Saviez-vous que les gens qui utilisent des chaussettes la nuit se sentent mieux que s’ils auraient dormi sous un tas de couvertures ?
Il empêche votre température corporelle de changer et vous réveille ou vous maintient éveillé pendant la nuit. Parfait si vous Er à côté !
Ces chaussettes oubliées
Personne ne peut nier que le vêtement le plus négligé est la chaussette.
Les chaussettes sont souvent cachées à l’intérieur de vos chaussures ou pantalons, et vous ne voulez pas qu’elles soient visibles. Parfois, vous pouvez même avoir honte d’eux lors de visites doctorales ou lorsque vous êtes intime avec un partenaire.
Sans parler des occasions fatidiques où les chaussettes se montrent et ne correspondent pas. Cependant, les entreprises de mode ont commencé à prêter attention aux chaussettes et, ces dernières années, ont été innovantes en termes de conception, de matériaux et de portée.
Dormir avec vos chaussettes donne la meilleure nuit de sommeil
Une étude de l’organisation de la Société Neurologique Espagnole a révélé que l’une des meilleures méthodes pour passer une bonne nuit de sommeil est de dormir avec vos chaussettes.
Il semble que cette habitude simple favorise la capacité du corps à récupérer pendant le sommeil, et prévient également la narcolepsie chronique. Vous pourriez même dire que les chaussettes sont presque complètement des outils magiques pour améliorer votre vie quotidienne !
Il y a d’autres raisons pour lesquelles les gens ne dorment pas bien : facteurs physiques liés à l’âge, aux voyages, à l’exposition à des températures extrêmes, le fait que vous ne dormez pas à la maison dans votre propre lit, ou une mauvaise alimentation.
Il existe de nombreux remèdes qui sont souvent associés aux personnes âgées qui peuvent favoriser un sommeil calme et détendu. Tout, de boire une boisson apaisante avant d’aller dormir à de longs bains chauds, ou un régime qui complète la journée avec un repas plus léger et plus facile à digérer. Même ainsi, en fait, les chaussettes peuvent être une réponse plus facile au problème.
Bien sûr, vous avez même besoin d’assumer plus de changements d’habitude que cela si vous voulez mieux dormir, comme ne pas faire de l’exercice le soir, éviter lecafé et le soda pour le dîner, et ne pas regarder la télévision au lit.
Une question de température
Ceux qui ne dorment toujours pas avec leurs chaussettes changeraient probablement d’avis s’ils regardaient les études et la science qui ont été faites à ce sujet.
Nous n’avons pas besoin de mentionner à quel point une bonne nuit de sommeil affecte vos capacités de mémoire, le processus de récupération de votre peau et comment elle charge vos batteries.
Mais pour exploiter ces avantages, la température de votre corps doit être régulière tout au long de votre sommeil.
Pendant les heures du soir, la température descend à l’extérieur, et la même chose se produit dans votre corps. C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez besoin d’une couverture que lorsque vous allez au lit, mais peut-être besoin d’une autre couverture si vous vous réveillez au milieu de la nuit.
Pas d’idée stupide avec utiliser des chaussettes ou des pantoufles afin que les pieds soient gardés au chaud pendant la nuit.
Tout comme pendant la journée, votre corps entier devient froid si vos pieds sont. La nuit, vous devez couvrir votre bas du corps pour préserver la chaleur.
Si vos pieds sont chauds, les vaisseaux sanguins se dilatent et répandent la chaleur dans tout votre corps. Le cerveau « comprend » alors que tout est sous contrôle et peut donc se détendre toute la nuit.
Mais si les pieds sont plutôt froids, tout le corps se sentira froid. Votre corps et votre esprit doivent travailler davantage sur la régulation de la température corporelle, et cela devient un moment troublant où le cerveau veut vraiment se reposer. Le cerveau reste animé et il devient plus difficile de s’endormir.
8 erreurs que vous faites lors de la douche tous les jours
Il y a en fait une gamme de différentes erreurs que beaucoup de gens font lors de la douche. Nous en énumrons huit afin que vous puissiez les éviter et améliorer votre bien-être. . »
Enregistrer
Enregistrer