Cardiomyopathie : comment reconnaître les maladies cardiaques ?

Dr. Selon Ilona Stanchik, cardiologue cardioCenter, anesthésiste et thérapeute intensif, cela peut être difficile parce que beaucoup de gens ont seulement des plaintes plus générales, et certains ne ressentent même pas de symptômes. Cependant, il y a des signes par lesquels il est nécessaire de consulter un médecin dans tous les cas.

A lire aussi : 7 aliments que vous ne devriez pas chauffer en micron

Contents

Cardiomyopathie : lorsque la fonction de pompage du cœur est affaiblie

cardiomyopathie (cardiomyopathie, CMP) est un nom sommaire pour les maladies cardiaques conduisant à un affaiblissement de la fonction de pompage du cœur, dont le fond est une lésion du muscle cardiaque lui-même. Plusieurs types de cette maladie sont distingués, en fonction de l’origine de la lésion. cardiomyopathie initialement ne provoque aucun symptôme, plus tard, avec l’aggravation de la condition, des plaintes peuvent apparaître, ce qui peut également intensifier non traitée.

– Douleur thoracique, surtout après un effort physique ou un grand repas ;

Cela peut vous intéresser : De la baignade à l’articulation ombilicale : c’est ce qu’il vaut la peine de savoir sur les soins de la peau des nouveau-nés

– Essoufflement dû à l’activité physique. (Moins souvent même évanouissement.)

;

– Apparition d’un œdème dans les chevilles, les pieds, les jambes, l’abdomen et les veines du cou ;

– Confusion, étourdissements ;

– Battement cardiaque fort ou irrégulier.

Un examen complexe est nécessaire pour le diagnostic

– Typiquement, un patient se tourne vers un médecin lorsqu’il a des symptômes, même si l’accumulation familiale est également un facteur de risque pour la cardiomyopathie et d’autres maladies cardiaques. Donc,si l’un de vos ancêtres a eu des antécédents de cardiomyopathie, d’insuffisance cardiaque ou de tout événement cardiovasculaire, vous devriez vous vérifier tous les quelques annéessouligne dr. Ilona Stanchik, cardioCenter

– Il est également recommandé que les patients atteints de diabète, les alcooliques, les personnes souffrant d’hypertension artérielle, les niveaux élevés de graisse sanguine, les personnes obèses et, bien sûr, tout le monde éprouvant des symptômes.

C’ est pourquoi l’enregistrement de l’anamnèse et, bien sûr, les études physiques et d’imagerie, ainsi que les tests, sont très importants pour le diagnostic. Un cardiologue expérimenté peut déjà déduire des signes stéthoscopiques « auscultation » d’un certain nombre de maladies. Évidemment, des symptômes physiques tels que les œdèmes peuvent également soulever la suspicion de cardiomyopathie.

Dans l’étape suivante, vous aurez peut-être besoin de tests tels qu’un grand balayage en laboratoire, un ECG fluide et stressant, une échographie du cœur, et même une surveillance Holter de plusieurs jours, c’est-à-dire un ECG. cathétérisme cardiaque, éventuellement biopsie, c’est-à-dire l’échantillonnage du muscle cardiaque.

Continuez à lire. C’est ce à quoi vous devriez faire attention si vous avez une affection cardiaque.

S’ il est diagnostiqué qu’il s’agit d’une maladie du muscle cardiaque, le cardiologue décide du traitement, qui peut être basé sur la médecine du mode de vie et les médicaments. Ce dernier peut, entre autres choses , viser à abaisser la pression artérielle, à normaliser la fréquence cardiaque, à équilibrer les électrolytes ménagers, à prévenir la formation de caillots sanguins et à réduire l’inflammation possible. Moins fréquemment pendant le traitement, mais il peut être nécessaire d’implanter un stimulateur cardiaque, et aussi de faire une greffe cardiaque. L’objectif dans tous les cas est de supprimer les symptômes, de réduire les chances de complications possibles et de prévenir la détérioration de la condition.

CardioCenter

CATEGORIES:

Santé