Les écharpes sont une merveilleuse façon de transporter votre bébé. Porter nos enfants en écharpe peut être l’une des expériences les plus précieuses que nous ayons jamais vécues en tant que parents. Il y a vraiment quelque chose de très spécial dans le lien qui se construit en gardant votre enfant proche. Cependant, aussi fantastique que cela puisse être, cela doit être fait en toute sécurité, pour la santé de votre bébé et la vôtre. Voici comment attacher une écharpe porte bébé en toute sécurité.
Contents
Porter votre bébé dans une écharpe en toute sécurité
Une écharpe est généralement un morceau de tissu structuré qui vous permet de porter votre bébé contre votre corps (avant ou arrière). C’est un excellent moyen de garder votre bébé près de vous, car il peut entendre votre cœur battre, sentir la chaleur de votre corps et se blottir étroitement lorsque vous vous déplacez.
Dans le meme genre : comment avoir un bébé avec de l endométriose
C’est aussi un excellent moyen de garder les mains libres et de faire quelques tâches pendant qu’il se repose calmement.
Mais malheureusement, comme la plupart des choses, les écharpes porte-bébés comportent un certain risque. Heureusement, ils sont très, très rares, mais il existe des directives simples et faciles à retenir pour un port sûr pour bébé :
Avez-vous vu cela : comment avoir un bebe metisse
Les points clés à retenir sont :
-
Gardez votre bébé à proximité et en sécurité, et vérifiez fréquemment sa position.
-
Le harnais doit garder votre bébé bien haut et serré contre votre poitrine, pas autour de votre taille ou de vos hanches. Il devrait s’adapter à votre corps.
-
Votre bébé doit être suffisamment proche pour l’embrasser, la tête aussi près de votre menton que possible.
-
Dans une écharpe verticale, votre bébé doit être tenu confortablement près de vous afin que son dos soit soutenu dans sa position naturelle et que son ventre et sa poitrine soient contre vous.
-
Si une écharpe est trop lâche, elle pourrait s’effondrer, ce qui pourrait fermer partiellement les voies respiratoires. Cela peut être testé en plaçant une main sur le dos de votre bébé et en appuyant doucement – il ne devrait pas se dérouler ou se rapprocher de vous.
Évitez un visage couvert:
Vous devriez toujours pouvoir voir le visage de votre bébé en regardant simplement vers le bas.
Le tissu d’une écharpe porte-bébé ne doit pas se fermer autour de votre bébé, vous devez donc l’ouvrir pour le vérifier. Dans une position de berceau, elle doit faire face vers le haut, ne pas être tournée vers votre corps.