Le stress, une mauvaise alimentation ou l’utilisation à long terme de certains médicaments peuvent causer beaucoup de problèmes dans le corps. L’un d’eux est les ulcères d’estomac. Êtes-vous touché toi-même ? Lisez l’article suivant dans lequel nous présentons quelques remèdes naturels pour l’ulcère gastro-duodénal. Vos brûlures et vos douleurs seront bientôt une chose du passé.
A découvrir également : Coronavirus : si vous avez eu une attaque allergique, évitez d’utiliser le vaccin Pfizer.
Contents
Ulcère de l’estomac : ce que vous devez
Ces ulcères sont principalement des lésions de la membrane muqueuse de l’estomac, et ils peuvent être causés par :
- La présence d’une bactérie particulière (Helicobacter pylori)
- Nervosité
- Un mode de vie sédentaire
- Manque d’exercice
- Aliments très épicés ou gras
- Stress
- Anxiété
- Mauvais régime
- Utilisation de certains médicaments (en particulier anti-inflammatoire ou analgésique)
L’ ulcère de l’estomac peut être très douloureux, et les personnes touchées éprouvent parfois des nausées et des vomissements. Si le problème n’est pas traité tôt, il peut entraîner des complications graves et des troubles nécessitant une intervention chirurgicale pour réparer les dommages à la membrane muqueuse de l’estomac. Les ulcères gastriques peuvent également augmenter le risque de cancer de l’estomac
A lire en complément : Lutter contre la cellulite sur les cuisses naturellement
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’une des causes de ces blessures est une mauvaise alimentation. Par conséquent, nous vous recommandons de :
- Mange plus d’aliments à base de plantes (fruits et légumes) et de protéines végétales(haricots, noix, etc.)
- Manger plus de poisson et de poulet
- Choisir des variétés complètes de riz, de pâtes et de pain au lieu de variétés blanches raffinées
- Évitez de boire du café et de l’alcool, ou de manger des aliments transformés, des saucisses, des aliments frits, ainsi que des aliments sucrés ou très épicés
Voir aussi : Traitement naturel de l’ulcère gastro-duodénal
Liste des remèdes maison naturels pour l’ulcère gastro-duodénal
En plus d’améliorer votre alimentation, vous pouvez également essayer certains des aliments suivants pour promouvoir la guérison. Mais c’est toujours une bonne idée de parler à votre médecin d’abord pour être sûr que vous consommez la bonne quantité et que vous n’êtes pas à risque d’effets secondaires ou de complications possibles.
Parmi ces remèdes populaires naturels pour l’ulcère gastro-duodénal, vous trouverez :
Fenouil
Cette herbe est souvent utilisée dans certaines recettes. Cependant, il n’est pas recommandé pour les personnes qui ont des problèmes d’hypertension artérielle car cela peut l’entraîner à augmenter. La meilleure option est d’acheter de la réglisse DGL sans glycérine, qui n’a pas d’effets secondaires potentiels. La réglisse protège l’estomac contre les effets de certains médicaments.
Essayez de consommer un peu de réglisse avant chaque repas pour créer un « revêtement protecteur » le long de la muqueuse gastrique.
Ginseng
Cette herbe est disponible à l’achat dans les magasins d’aliments naturels Lesde la bactérie Helicobacter pylori et peuvent également aider à réduire les dommages aux cellules de la muqueuse gastrique.
Aloe vera
Aloe a des centaines d’applications externes et internes en médecine naturelle. Le gel d’aloès peut être utilisé pour guérir les ulcères de la peau, mais il est également très bon pour la membrane muqueuse de l’estomac. Essayez de boire un verre d’eau avec un peu d’aloès vera-gel tous les jours (si possible à jeun).
Parmi tous les remèdes populaires naturels pour les ulcères d’estomac, c’est l’un des plus obscurs, mais il est également incroyablement apaisant et efficace. Soyez prudent si vous choisissez cette option car elle peut également avoir un effet laxatif. Ne répétez pas ce traitement plus de deux fois par semaine.
Poivre de Cayenne
Bien que cette épice puisse irriter lorsqu’elle est consommée en excès, des études ont montré que l’un des constituants clés de la cayenne (capsaïcine, qui est la substance qui lui donne sa saveur) protège effectivement la muqueuse gastrique tout en inhibant la croissance des bactéries qui causent l’ulcère de l’estomac de la première place.
Chou
Plus précisément, c’est du jus de chou que vous devriez consommer. Vous pouvez le faire vous-même dans un mélangeur ou un robot culinaire (mais n’oubliez pas d’ajouter un peu d’eau). C’est un légume très puissant pour la guérison des ulcères d’estomac.
Vous pouvez également ajouter du chou à vos salades et autres recettes, mais il est préférable lorsqu’il est consommé cru.
Myrtilles
Les baies sont excellentes dans les problèmes rénaux, le cholestérol élevé, l’excès de poids, l’hypertension… et aussi pour ceux qui souffrent d’ulcères d’estomac. Il est recommandé de boire du jus de myrtille pour ce traitement. Il aide à prévenir les ulcères dans la muqueuse de l’estomac, combat l’inflammation et apaise le système digestif.
Souci
Cette belle fleur d’oranger a des effets positifs sur la peau et, comme l’aloe vera, des propriétés curatives. C’ est un excellent choix pour l’ulcère gastro-duodénal. Vous pouvez le consommer comme un thé.
Iningrédients
- Un poing de souci (ses fleurs)
- 2 ½ dl d’eau
Pour ce faire
Porter l’eau à ébullition et ajouter les fleurs. Laisser mijoter pendant cinq minutes, éteindre le feu et laisser infuser encore cinq minutes. Filtrer le liquide et ajouter une cuillère à soupe de miel (qui combat également les bactéries) avant de boire.
Thé vert
En fait, vous pouvez choisir n’importe quel aliment qui contient beaucoup de flavonoïdes. Par exemple :
- Raisins de vin rouge
- Pommes
- Prune
- Persil
- Soja
- Lentilles
Il s’est avéré que tous gastriques des ulcères gastriques, ainsi que guérir les dommages à la muqueuse de l’estomac.
Essayez d’inclure l’un de ces remèdes maison naturels pour les ulcères d’estomac dans votre alimentation quotidienne et vous remarquerez les effets.
Lire aussi : Graines de lin et thé vert, alliés contre le cancer
Bananes
Selon une nouvelle enquête, la banane protège la muqueuse gastrique contre les ulcères grâce à sa teneur en protéase, qui tue les bactéries avant que les dommages ne soient faits. Il rend également la membrane muqueuse plus épaisse et favorise la production de mucus, ce qui est un excellent moyen d’empêcher les acides nocifs dans l’estomac de causer plus de problèmes.
Pommes de terre et banane moothie qui soulage les ulcères d’estomac
Les ulcères gastriques sont des plaies ouvertes qui se forment sur le tissu gastrique et la partie supérieure de l’intestin grêle. Mais les symptômes peuvent être atténués avec une pomme de terre et une banane moothie. . »