Il s’est avéré que l’état grave ou la mort des personnes infectées par le coronavirus est souvent causée non pas par le virus lui-même ou par la pneumonie elle-même, mais par la tempête cytokine.
A découvrir également : Est-ce bien de dormir avec vos chaussettes ?
La tempête de cytokine est une réaction inflammatoire trop violente du système immunitaire, qui peut conduire à une défaillance des organes et, en fin de compte, à un effondrement complet du corps .
Les
A découvrir également : Coronavirus : une forte augmentation du nombre de personnes infectées en Croatie et en Slovénie
cytokines sont des molécules qui servent à transférer l’information entre les cellules immunitaires . Normalement, ils régulent la force de la réponse immunitaire contre un agent pathogène. La libération soudaine de cytokines en grande quantité est la tempête de cytokines.
Développement de cytokinstorm en cas d’infection par le coronavirus
le site
Contents
Que se passe-t-il si une tempête cytokine se développe ?
Si une personne développe une tempête de cytokine, elle produit trop de protéines dans son corps, ce qui provoque une inflammation. Dans ce cas, ce n’est pas l’agent pathogène qui endommage les organes, mais la réponse immunitaire trop forte qui consomme complètement les propres énergies du corps.
Les symptômes de la tempête cytokine comprennent :
- forte fièvre,
- signes visibles d’inflammation (par exemple, rougeur, gonflement),
- une sensation de fatigue sévère
- et des étourdissements.
lorsqu’il a été révélé que l’état grave ou la mort des personnes infectées est souvent causée non pas par le virus lui-même ou la pneumonie elle-même, mais par la tempête cytokine.
Traitement des tempêtes cytokines
Les études cliniques de la thérapie développée en Hongrie peuvent commencer en Hongrie, avec laquelle il est possible de prévenir la réponse immunitaire excessive causée par le coronavirus, cytokinstorm et des lésions graves des organes. Le traitement par perfusion a été développé par Lajos Baranyi, un biologiste hongrois qui vit en Amérique.
Pendant le traitement, les peptides actifs, c’est-à-dire des molécules de protéines, sont introduits dans le corps par perfusion. Ils ne sont pas toxiques, ils n’ont pas de produits de décomposition toxiques, ils se décomposent en quelques heures, de sorte qu’ils ne pèsent pas sur le système immunitaire et suppriment en même temps sa suractivité. Et parce qu’ils sont indépendants des viraux, ils ne peuvent pas développer de résistance à eux. Les essais précliniques et cliniques sur le produit seront effectués selon des informations préliminaires à Szeged et à Budapest.